News

15.08.2012, ALLEGRO à la conférence NAACL

atelier de deux jours au sujet « engagement innovateur des applications dans le domaine des systèmes d’apprentissage des langues »

L’atelier "Innovative Use of NLP for Building Educational Applications" est un atelier international sur le sujet des « applications dans le domaine des systèmes d’apprentissage digitaux ». Ce workshop est un satellite de la conférence NAACL (North American Chapter of the Association for Computational Linguistics) qui aura lieu cette année du 3 au 8 juin 2012 à Montréal au Canada. Le projet ALLEGRO y sera représenté même par deux partenaires de projet, à savoir l’équipe d’INRIA de Nancy et Supélec de Metz.

Le workshop rassemble des chercheurs et des industriels intéressés par l'apport des techniques du TAL (Traitement Automatique des Langues) aux systèmes numériques pour l'apprentissage des langues étrangères. Y sont en particulier présentés et discutés : l'analyse et l'évaluation automatique des réponses des apprenants, les systèmes d'apprentissage intelligents, l'utilisation des corpus pour le développement de logiciels pour l'apprentissage des langues et les systèmes pour l'apprentissage des langues étrangères.

Pour de plus amples informations veuillez consulter le site suivant:

www.cs.rochester.edu/~tetreaul/naacl-bea7.html